Consommer modérément du vin blanc ne présente aucun risque pour la santé. C’est même conseillé par certains médecins. En effet, ce genre de spiritueux peut cacher des vertus que vous ne soupçonnez pas. En voici quelques-uns.
Le vin blanc pour garder la taille
Mesdames, vous qui êtes inquiètes pour votre poids, lors des apéritifs et des sorties entre amies, privilégiez le vin blanc. C’est le moins calorique de tous les spiritueux. Il reste pourtant savoureux en bouche et vous permet de vous détendre simplement.
Les diététiciens sont nombreux à inscrire un ou deux verres de vin blanc dans leur programme d’amincissement. Si ce dernier est utilisé en complément d’une alimentation équilibrée et seine, il facilite en effet la perte de poids et la digestion des protéines.
Différents millésimes sont à votre disposition, provenant de différentes marques. Le Vin blanc de Provence fait notamment partie des plus prisées. Il est authentique, savoureux et il est très doux.
Le vin pour entretenir le cœur
Les médecins peuvent aller jusqu’à recommander 2 verres de vin par jour. On entend souvent par là le vin rouge qui a de meilleurs effets sur la santé cardiovasculaire. Toutefois, cela fonctionne aussi avec le vin blanc. En effet, risque en antioxydant, ce genre de boisson permet de protéger votre cœur des maladies en tout genre.
Le vin contient ce que l’on appelle « le resvératrol ». C’est une molécule qui est nécessaire pour le bon fonctionnement du cœur et pour réguler la pression cardiaque.
Le vin blanc aide également à réparer les cellules endothéliales des vaisseaux sanguins. Ce qui aide dans la bonne circulation du sang et vous permet de gagner en énergie. Grâce à quelques verres par jour, vous allez éviter les AVC et les incidents du même genre pendant des années. C’est donc un allié conseillé notamment pour ceux qui sont à risque : issus de famille fragile du cœur, etc.
Le vin pour minimiser le stress
Évidemment, le vin peut être un excellent allié contre le stress. Il procure du plaisir. Il permet de se détendre. C’est d’ailleurs un incontournable des apéritifs et des évènements en tout genre, voire des simples retrouvailles entre amis.
Attention toutefois à ne pas dépasser les 3 verres par jour. Vous n’êtes également pas sans savoir qu’il y a une certaine heure pour consommer du vin. Au-delà de quoi, vous risquez une addiction et des problèmes de santé bien plus grave que le stress et l’anxiété. Par exemple, l’abus d’alcool pourrait être un facteur de risque pour le cancer.
Le vin blanc pour vous protéger du cancer
Un test en 2010, fait par l’université du Wisconsin aurait permis de confirmer la chose. La consommation de vin blanc permettrait de réduire les risques de cancer du sein chez les femmes. C’est également un excellent allié pour prendre soin de vos poumons et minimiser les risques de maladies dégénératives dans cette zone.
Que ce soit le vin rouge, le vin blanc ou le rosé, les spiritueux sont donc nécessaires pour le maintien d’un certain équilibre dans l’organisme. Ce n’est pourtant pas une raison pour en abuser. Ce sont des boissons à consommer avec modération.