L’Australie est un pays dynamique qui offre plusieurs opportunités aux employeurs, qu’ils soient expérimentés ou non. Ce guide vous donne quelques conseils nécessaires pour dénicher le parfait emploi en Australie en 2022.
Dénicher un job en Australie : les conseils à prendre en compte
Nombreuses sont les entreprises qui recrutent de nouveaux salariés en Australie . Les jeunes diplômés, les chômeurs sont vivement conseillés à se postuler. Selon la loi en vigueur, le salaire dépend plus particulièrement de leur expérience, du diplôme et de l’ancienneté du salarié. Tous les ans, l’État australien fait connaître toutes les branches d’emploi qui existent. Afin de connaître si le métier que vous cherchez se trouve dans les listes publiées par l’État.
Les dossiers à fournir pour travailler en Australie
Vous envisagez de travailler en ferme en Australie même sans expérience ? Afin de réaliser votre rêve, il faut avoir en main ces diverses paperasses si vous souhaitez avoir des jobs en Australie :
Avoir un visa temporaire
Un étranger doit posséder obligatoirement un visa de travail s’il compte chercher un job en Australia. Il faut noter qu’un visa de tourisme n’est pas autorisé. Selon la loi, il leur faut un visa de travail. Ici-jointe la liste des visas de travail non permanent :
- le Working Holiday Visa (WHV) ou (pvt) ;
- le Student Visa ;
- le Temporary Skilled Shortage Visa (TSS).
Maîtriser de l’anglais
Le travail en ferme vous intéresse depuis toujours ? Sachez que pour trouver facilement un emploi en Australie, vous devez maîtriser parfaitement la langue anglaise. Cette langue de Shakespeare est la plus prisée en Australie dans le domaine de la recherche d’un emploi. À cet effet, la pratique quotidienne de l’anglais est très importante pour assurer une meilleure communication avec les Australiens. Par ailleurs, il importe également de mettre en exergue la langue francophone, car il se peut que les clients soient des francophones.
Les formalités administratives
Vous voulez travailler en Australie pour enrichir vos expériences ou pour connaître la coutume et la richesse du pays ? C’est une belle option, mais sachez que pour la recherche d’emploi, il vous faut préparer quelques dossiers administratifs. Voici les diverses formalités à prendre en compte.
- TFN (Tax File Number-numéro fiscal Australian);
- Posséder un relevé d’identité bancaire en Australia ;
- Curriculum Vitae traduit en langue australienne ;
- Être inscrit dans l’annuaire téléphonique du pays ;
Avoir un ABN (Australian Business Number) si vous souhaitez travailler en freelance.
Obtention des certifications
Il faut reconnaître que certains emplois demandent aux travailleurs des certificats pour l’exercice de leur travail. Il faut noter que certains certificats sont payants, mais en ayant ces certificats, vous trouverez rapidement un job.
Ce qu’il faut tenir en compte
Tout chercheur de jobs ne doit pas souscrire obligatoirement à une assurance. Il faut noter que, quel que soit le type d’emploi, l’assurance offre aux salariés une couverture mutuelle santé tant pour l’étranger que pour le résident.
Bref, trouver un job sur le marché du travail Australien n’est pas facile. Il vous faut un working holiday visa (whv) ou pvt, un certificat de travail et quelques formalités administratives.